Sonos, un des leaders du secteur des systèmes audio domestiques intelligents, s’apprête à lancer son premier casque sans fil : le Sonos Ace. L’appareil devrait être lancé dans les prochaines semaines à en croire des documents mis en ligne par Schuurman, un revendeur agréé Sonos.
Sonos dévoile son premier casque audio sans fil
Selon toute vraisemblance, Sonos est sur le point de dévoiler son tout premier casque audio sans. Un produit qui marque un tournant stratégique pour l’entreprise, déterminée à diversifier son offre et à conquérir de nouveaux marchés. Son PDG, Patrick Spence, s’était d’ailleurs exprimé avec confiance sur cette nouvelle catégorie de produits, capable selon lui de relancer l’entreprise suite à une importante baisse de la demande pour ses enceintes connectées.
Des informations confirmées aujourd’hui par The Verge, qui s’appuie sur des documents mis en ligne un peu prématurément par Schuurman, un revendeur agréé Sonos. Les images dévoilées offrent un premier aperçu du design, ainsi que le nom officiel de ces écouteurs tant attendus : Sonos Ace. Selon les premières indications, ces écouteurs haut de gamme pourraient être commercialisés autour de 450 $, soit environ 400€. Cette nouvelle gamme promet également une intégration poussée avec l’écosystème audio multiroom de Sonos.
L’aspect le plus intrigant de cette fuite réside dans un mystérieux accessoire noir aux côtés des écouteurs. Le nom « Ace » visible sur la page renforce la crédibilité de ces informations, corroborées par un message de précommande sur le site de Sonos et quelques découvertes publiées sur le subreddit Sonos.
Concurrence et innovation : les défis du Sonos Ace
L’annonce des Sonos Ace soulève des questions sur la compétitivité de Sonos sur le marché des écouteurs haut de gamme. Si la promesse d’une intégration transparente avec les barres de son et enceintes existantes nous laisse espérer une expérience audio fluide et immersive, Sonos devra cependant rivaliser avec les poids lourds du secteur tels que le Bose QuietComfort ou le Sony WH-1000XM5 en matière de qualité sonore, mais également de réduction active du bruit, une technologie que peu de marques maitrisent parfaitement.
Reste aussi à savoir si Sonos proposera seulement son assistant vocal maison ou si Alexa et Siri seront aussi de la partie. Peu d’espoirs pour Google Assistant, les deux entreprises étant toujours engagées dans une guerre des brevets qui a d’ailleurs vu Sonos remporter un premier procès il y a deux ans.
Quoi qu’il en soit, l’entreprise semble avoir mis en place une stratégie complète pour accompagner le lancement des Sonos Ace. En effet, une nouvelle version de son application mobile est justement lancée aujourd’hui. Entièrement repensée, elle vise à optimiser l’expérience utilisateur et à garantir une intégration parfaite des futurs produits au sein de l’écosystème de la marque. Le spécialiste du multiroom semble donc prêt à relever un nouveau défi avec un casque audio pour les audiophiles exigeants à la recherche de technologies innovantes.