A l’occasion du 11 novembre, journée du souvenir en France mais aussi plus grosse opération commerciale de l’année en Chine, le géant de l’électronique Xiaomi lance sa nouvelle montre Redmi Watch 2 Lite. Une montre connectée qui va effectuer votre suivi sportif, mais aussi surveiller quelques données de santé comme la Saturation en Oxygène (SpO2). Mais voyons un peu l’esthétisme de cette montre dans un premier temps.
Xiaomi Redmi Watch 2 Lite : une montre au carré
Xiaomi lance une version light de sa montre Redmi, la Redmi Watch 2 Lite. Conservant le cadran carré de son aînée, elle affiche des dimensions de 41.2 mm x 35.3 mm x 10.7 mm et un écran de 1.55″. Elle est donc très légèrement plus petite que les 1.6″ du modèle initial, mais aussi un tantinet plus lourde avec un poids de 35 grammes contre 31 grammes.
Déclinée en 3 couleurs (ivoire, noire et bleue), elle est proposée avec trois bracelets de couleur en option (rose, olive, marron), ce qui permet d’envisager de nombreuses combinaisons.
La Redmi Watch 2 Lite est dotée de nombreux capteurs : capteur optique au dos de la montre pour la mesure de la fréquence cardiaque, d’un accéléromètre, d’un gyroscope, d’une boussole électrique pour éviter de perdre le Nord, des quatre systèmes de positionnement que sont les GPS, GLONASS, Galileo et BDS.
Et pour la recharger ? Pas de soucis, le chargeur magnétique est bien évidemment fourni. Xiaomi annonce 10 jours d’autonomie mais bien sûr, tout dépendra de votre utilisation. Un mode sport avec GPS peut considérablement réduire celui-ci à 10 heures…
Concernant les fonctions, ce ne sont pas moins de 100 modes d’entrainement qui sont prévus comme la marche, le tapis de course, la randonnée, etc… 17 modes professionnels sont de la partie, dont la natation rendue possible par un niveau d’étanchéité de 5ATM, soit 50 mètres. Le suivi des rythmes du sommeil est également prévu de quoi juger de sa bonne ou mauvaise nuit, tout comme celui du stress ou de la santé féminine. Bref, cette montre a tout d’une grande !