Roborock vient d’annoncer la disponibilité sur le marché français de son nouveau robot aspirateur Roborock S8 Pro Ultra. Une énième évolution du fer de lance de la marque qui se démarque cette année par une nouvelle station automatique et de nouvelles fonctionnalités.
Roborock S8 Pro Ultra : les plus du top
C’est aujourd’hui qu’arrive sur le marché français le nouveau Roborock S8 Pro Ultra. Combiné à sa station RockDock™ Ultra, ce robot aspirateur et laveur vous permet d’entièrement automatiser votre ménage. Plus besoin de vider, mettre de l’eau, il fait tout et il le fait seul… On espère aussi qu’il le fait bien.
Cela semble être le cas avec ce S8 Pro Ultra qui reprend les principales caractéristiques qui ont fait la renommée de ses prédécesseurs, notamment la double brosse DuoRoller Riser™ capable de se soulever jusqu’à 6 mm en mode serpillière ou lorsque l’aspirateur robot retourne à sa station. Automatiquement bien sûr. Couplée à la serpillière VibraRise® 2.0 avec son double module de vibration, cette nouvelle brosse permet de tout nettoyer sur son passage grâce à l’association d’un frottement à grande vitesse et d’une pression constamment exercée sur le sol.
RockDock™ Ultra : une station avec zéro maintenance
Qui dit robot, dit aujourd’hui station automatique. Le Roborock S8 Pro Ultra est donc livré avec un tout nouveau système RockDock™ Ultra capable de vider automatiquement la poussière et de la stocker jusqu’à 7 semaines (on s’attend à bien plus en réalité), mais également de faire le plein d’eau du robot et de nettoyer seul la station.
En effet, l’intégration d’une nouvelle fonction de séchage à l’air chaud empêche le développement de moisissures et des odeurs sur la serpillière comme sur la station d’accueil. Un problème que nous avions rencontré sur de précédents modèles, mais que Roborock nous promet d’avoir solutionné avec un « système zéro maintenance ».
Entre autres améliorations, on note également une reprise du nettoyage plus rapide avec une recharge s’effectuant 30 % plus vite qu’avant, mais également trois nouvelles fonctionnalités dans l’application maison. Quick Mapping permet ainsi au robot de cartographier et de créer une carte 6 fois plus rapidement, tandis que Quick Cleaning vous aide à réaliser un ménage plus rapide des zones de vie, et que la fonctionnalité Smart No Go Zone est désormais capable de détecter automatiquement les zones où le robot ne doit pas se rendre au risque de s’y échouer lamentablement.
Répondre