Dénichée hier par nos confrères américains sur la version canadienne du site e-commerce, le nouveau Kindle Paperwhite 2021 devait probablement être présentée à l’occasion de l’événement Amazon Devices & Services 2021 que nous vous annoncions en fin de journée. Avec un écran plus grand, des bords plus fins et une charge sans fil, le nouvel opus de la plus célèbre des liseuses numériques apporte quelques nouveautés sans révolutionner le genre…
Kindle Paperwhite 2021 : toujours le même… en mieux !
Apparemment publiées par erreur hier sur Amazon Canada et Mexique, le Kindle Paperwhite 2021 est désormais aussi visible sur Amazon France.
Comme escompté, son écran a gagné quelques centimètres de diagonale puisqu’il affiche désormais ses contenus sur 6.8 pouces, soit 0.8 de plus que le modèle de 2018. Mais la liseuse n’en demeure pas moins compacte avec 12.5 cm de large pour 17.4 cm de haut et seulement 0.81 cm d’épaisseur. C’est moins d’un centimètre de plus de chaque côté (la version précédente mesure 11,6 x 16,7) et même un poil de moins en épaisseur, ce qui signifie donc des bords plus fins et plus élégants.
Évidemment conçue pour la lecture, elle présente une façade plane et un écran sans reflets de 300 ppp qui se lit comme une véritable page imprimée, même en plein soleil, grâce à ses 16 niveaux de gris avec un éclairage chaud réglable . Côté puissance, Amazon la dit capable d’afficher vos pages préférées 20% plus vite, de quoi tourner à toute allure les pages de votre livres numériques préférés.
Des livres que vous pourrez stocker en quantité incroyable, le Kindle Paperwhite 2021 étant décliné en version 8 Go et en Signature Edition de 32 Go que vous pourrez évidemment télécharger très simplement grâce à sa connectivité Wi-Fi (2.4 GHz et 5 GHz). Pas de connectivité cellulaire, cependant, mais qui n’a pas aujourd’hui à proximité un smartphone dont il peut partager la connexion?
Plongez dans la lecture avec une liseuse résistante à l’eau
A l’image de sa grande sœur Oasis, le tout nouveau Kindle Paperwhite vous permet de lire sans crainte dans le bain, au bord de la piscine ou encore à la plage. Classée IXP8, elle peut en effet résister à une immersion accidentelle dans de l’eau douce jusqu’à 2 mètres de profondeur pendant 60 minutes, mais aussi dans de l’eau de mer jusqu’à 0,25 mètre de profondeur pendant 3 minutes. Pas mal, n’est-ce pas?
Côté autonomie, la liseuse permet une autonomie allant jusqu’à 10 semaines à raison d’une demi-heure de lecture par jour (connexion sans fil désactivée et luminosité sur 13) et se recharge désormais en 2 heures 30 via un chargeur USB-C de 9W (comptez 5 heures via un ordinateur), voire même pour sa version 32 Go à l’aide d’une station de charge sans fil Qi (vendue séparément).