La sécurisation de sa résidence principale comme secondaire est une préoccupation importante des Français et l’installation de caméras de surveillance peut jouer un rôle crucial à cet égard. L’entreprise toulousaine Apynov l’a bien compris et renouvelle sa gamme avec une nouvelle caméra intérieure, la Konyks Camini Care, et un modèle spécialement conçu pour l’extérieur, la Konyks Camini Air qui nous promet une autonomie énergétique. Voyons tout ça de plus près.
Konyks Camini Care : une caméra qui respecte votre intimité
Outre sa nouvelle Antalya Style G80, Konyks nous avait présenté en mai dernier sa toute nouvelle caméra d’intérieur nommée Konyks Camini Care. Si nous avions jusque-là gardé le secret, c’est avec grand plaisir que nous pouvons aujourd’hui vous la dévoiler.
Comme son nom l’indique, cette caméra Wi-Fi entend prendre soin de vous ou, plus précisément, de votre domicile et de votre intimité.
Grâce à son mode vie privée, la Camini Care est en effet capable de pivoter sur elle-même afin d’obturer son objectif, vous garantissant une parfaite intimité. Mais elle prend aussi soin de votre domicile en votre absence, vous permettant de ne louper aucun événement avec des rotations de 100° à la verticale et jusqu’à 355° à l’horizontale. En plus, elle intègre une sirène de 85 dB qu’elle peut déclencher si elle entend des bruits suspects ! De quoi surveiller une pièce dans son intégralité…
Côté vidéo, cette caméra Wi-Fi capture les images en Full HD avec une résolution de 1920 x 1080 et sa LED infrarouge lui permet de bénéficier d’une vision nocturne jusqu’à 10 mètres. Deux solutions de stockage vous sont proposées avec l’enregistrement cloud moyennant un abonnement, mais aussi la possibilité de stocker vos images en local et sans surcoût grâce à un emplacement pour micro-SD jusqu’à 64 Go.
Compatible Alexa et Google Home, les commandes vocales permettent de l’allumer et de l’éteindre, mais également de déclencher le mode vie privée (via un scénario). Il est enfin possible de consulter le flux en direct sur vos écrans connectés Echo Show ou Nest Hub.
Konyks Camini Air : la caméra extérieure IP65 autonome grâce au soleil
Vous recherchez plutôt un modèle extérieur ? La Konyks Camini Air pourrait bien vous séduire elle-aussi. En effet, cette caméra sur batterie offre une solution sans fil idéale pour les terrasses et jardins. En plus d'embarquer une batterie de 9600 mAh qui lui assure déjà l’une des meilleures autonomies du marché, elle est livrée avec un panneau solaire. Un point qui nous intéresse tout particulièrement.
En effet, grâce à ce dispositif, la caméra peut voir son autonomie étendue de 3 à 6 mois, voire même être totalement autosuffisante si les conditions d’ensoleillement sont favorables, que le panneau solaire est bien orienté et que votre utilisation reste modérée.
La Konyks Camini Air s’installe très simplement. Elle peut être fixée n’importe où grâce à son support aimanté ou vissé, et elle est résistante aux intempéries, y compris aux conditions météorologiques extrêmes, grâce à son indice de protection IP65. En plus, elle est capable de distinguer un animal d’une personne lors de la détection de mouvement, un très bon point pour tous les propriétaires d’animaux…
Comme toutes les produits Konyks, Camini Air s’appuie sur l’écosystème Tuya et peut être utilisée au choix avec les application Konyks ou Smart Life, toutes deux disponibles sous Android comme iOS. Non seulement il est facile de visionner les vidéos en live comme en replay, mais il est également possible d’entendre ce qui se passe et même de communiquer avec quelqu’un. Enfin, vous pouvez évidemment créer des automatisations, telles que la détection des mouvements uniquement la nuit ou des scénarios d’intrusion combinés avec des détecteurs d’ouverture ou de mouvement.
Répondre