La fête d’Halloween est de plus en plus prisée par les Français. Cette année encore, Amazon et nous propose de fêter Halloween avec Alexa et diverses expériences plutôt sympathiques que nous allons détailler ici avant de voir comment créer une maison hantée connectée !
« Alexa, Joyeux Halloween »
Pour commencer, il vous faut évidemment une ou plusieurs enceintes connectées et pourquoi une des petites nouvelles? En effet, le nouvel Amazon Echo 4 comme son petit-frère Dot 4 se fondront particulièrement dans une décoration Halloween, notamment dans leurs finitions Charcoal (gris anthracite) et Twilight Blue (gris-bleu).
Vous pouvez aussi opter pour un Fire TV Stick ou Fire TV Cube pour accroître l’expérience en utilisant Alexa et ses skills en grand format sur votre téléviseur.
Tout est en place? C’est parti ! Pour profiter pleinement de l’expérience Halloween avec Alexa, il vous suffit de lui dire : « Alexa, Joyeux Halloween ! » ou « Alexa, allons dans la maison hantée ». Les équipes d’Amazon ont en effet concocté une superbe expérience où notre assistante vocale, coincée dans un manoir gothique des plus terrifiants, en appelle à votre aide pour sortir. N’ayez pas peur, laissez-vous guider, et aidez Alexa à s’en sortir « vivante » !
Mais, ça n’est pas tout, vous pouvez aussi demander :
- « Alexa, quel monstre je suis? »,
- « Chante ta chanson d’Halloween »,
- « Raconte-moi une histoire qui fait peur »,
- « Raconte-moi une blague d’Halloween »,
- « Fais-moi peur »,
- « Alexa, en quoi vas-tu te déguiser pour Halloween »,
- « Que vas-tu faire pour Halloween »,
- « Quel est ton film d’horreur préféré? »,
- « Quel est ton livre d’horreur préféré? »,
- « Donne-moi une anecdote effrayante »,
Votre assistante préférée peut aussi vous aider avec quelques tutos Halloween :
- « Alexa, donne-moi un tuto pour fêter Halloween »,
- « Donne-moi une idée de déguisement pour Halloween’,
Europe 1 : une histoire d’Halloween contée par Christophe Hondelatte !
L’année passée, Europe 1 avait lancé histoire d’Halloween qui nous invite, cette année encore, à frissonner avec Christophe Hondelatte qui nous conte la terrifiante histoire de Patricia, Bérangère et Rémi… dans la Creuse !
Demandez simplement « Alexa, demande à Europe 1 une histoire d’Halloween » !
Retrouvez toutes les skills Europe 1 ici.
Les skills pour Halloween
Comme chaque, d’autres développeurs proposent quelques Alexa skills gratuites vous permettant d’animer votre maison connectée avec des sons qui sont peur, des monstres effayants, etc…
La maison hantée connectée
Évidemment, il vous faudra un minimum d’objets connectés pour rendre l’expérience encore plus convaincante. Pour décorer vos extérieurs, voici deux projecteurs Novostella LED RGBW étanches IP66 pour éclairer la façade de votre maison de couleurs angoissantes.
Vous pouvez aussi opter pour la jolie guirlande connectée Guirled IP65 avec panneau solaire.
Nous vous avions d’ailleurs fait découvrir la marque française au détour d’un test de la guirlande Guirled compatible Tuya / Smart Life que vous pouvez même alimenter grâce à une batterie. Pratique !
Pour ceux qui possèdent un hub ZigBee Philips Hue, le spécialiste de l’éclairage connecté propose également des expériences lumineuses dédiées à Halloween dans son application Hue que vous pourrez utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur pour une décoration des plus convaincantes !
En Wi-Fi, c’est également possible, voici une sélection d’ampoules Wi-Fi et rubans LED connectés. N’oubliez pas les prises connectées qui peuvent vous permettre d’automatiser certaines guirlandes et autres objets non connectés mais néanmoins terrifiants…
Répondre