Google Home vous permet désormais de réorganiser vos favoris

Décidément, les nouvelles se suivent et ne se ressemblent chez Google Home qui continue de recevoir d’intéressantes mises à jour. Après l’annonce hier d’une fonctionnalité visant à rendre Google Assistant plus silencieux, voici que les équipes de Moutain View ajoutent la possibilité de réorganiser l’écran d’accueil de l’application Google Home.

Réorganisez facilement vos favoris sur  Google Home

Si vous avez beaucoup d’objets connectés fonctionnant avec Google Home, vous avez probablement déjà cherché à réorganiser votre écran d’accueil. Malheureusement, l’application n’offrait pas encore cette possibilité et vous n’aviez guère d’autre solution que de numéroter vos appareils. Une astuce ni pratique ni ergonomique qui appartient désormais au passé.

En effet, après l’introduction d’une page de favoris dans la nouvelle application Google Home disponible en preview, une mise à jour du 18 avril 2022 (version 2.67.1.8 sous Android) offre désormais la possibilité de réorganiser ses favoris en choisissant où et dans quel ordre les afficher.

Pour ce faire, il suffit d’utiliser la très pratique technique du « Drag and Drop », ou « Glisser/Déposer » en français, qui permet de déplacer un élément d’une place à une autre du bout du doigt.

En résumé, cette mise à jour est une avancée de plus pour les utilisateurs de Google Home qui peuvent enfin organiser l’affichage de leurs appareils comme bon leur semble. Comme promis par Google en octobre 2022, son application pour la maison connectée devient peu à peu plus pratique et plus agréable à utiliser au quotidien. Amazon ferait bien de s’en inspirer pour son application Alexa…

On vous laisse sur une démonstration en vidéo :

 

Alexien Modo
Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.