Déjà apparus il y a quelques semaines dans la version Dogfood, les nouveaux contrôles d’éclairage sont désormais disponibles dans la version Preview de Google Home 3.1.1.14. Une nouveauté très intéressante qui apporte une interface de pilotage des lumières digne des meilleures applications smart home.
Nouveaux contrôles des lumières dans Google Home 3.1
Un mois après nous avoir offert la possibilité de réorganiser nos favoris Google Home, la firme de Mountain View apporte une nouvelle amélioration à son interface dans sa version 3.1.1.14 avec l’ajout de nouveaux contrôles d’éclairage bien plus pratiques.
Exit les curseurs circulaires et linéaires, place aux boutons de réglage de l’intensité verticaux. La liste des lumières d’un même groupe d’appareils s’affiche également de façon plus harmonieuse en reprenant le design des onglets appareils et favoris de la nouvelle application Google Home.
En plus de six boutons de présélection pour les couleurs, nous retrouvons une palette des couleurs qui permet de très simplement sélectionner la couleur voulue pour son éclairage. Le volet se divise très classiquement en deux parties avec d’un côté les blancs, de l’autre les couleurs.
Les plus observateurs remarqueront aussi l’affichage rapide du nom de la couleur sélectionnée. Un ajout pas si anodin que ça puisqu’il permet de plus facilement sélectionner la même couleur sur plusieurs éclairages ou, pourquoi pas, de l’appeler vocalement en la demandant à Google Assistant.
En résumé, l’interface d’éclairage de Google Home est désormais raccord avec le nouveau design de l’application. Une évolution qui s’inscrit dans la continuité des améliorations apportées ces derniers mois à l’application qui devient toujours plus agréable à utiliser. Une excellente chose pour les utilisateurs débutants qui trouvent là un moyen simple et efficace de piloter leur maison connectée. Également disponible en version tablette, l’application Google Home 3.1 permet de bénéficier d’un dashboard plutôt sympa. Il ne manque finalement plus que la possibilité de personnaliser tout ça…