Google dévoile une Pixel Tablet aux airs de Nest Hub

Si des rumeurs autour d’un Nest Hub 3 à écran amovible avaient agité la sphère High Tech en début d’année, Mountain View nous a apporté hier un début de réponse en dévoilant la future Pixel Tablet, une tablette Android capable de se muer en Nest Hub. Un appareil intéressant qui ne verra cependant pas le jour avant 2023.

À LIRE :
Une mise à jour majeure pour Google Home

La Pixel Tablet de Google pourra se transformer en Nest Hub

Déjà présentée en juin lors de la conférence I/O, la Pixel Tablet de Google n’était plus vraiment un secret, mais on s’attendait moins à la voir prendre le look d’un Nest Hub une fois posée sur sa station de charge.

L’idée n’est pas vraiment nouvelle, des concepts équivalents existant déjà chez Amazon avec ses tablettes Fire HD10 avec dock ou encore chez Lenovo avec ses Smart Tab M10 et P10 proposant le mode Show d’Alexa, mais il faut admettre que le design est cette fois clairement bien plus réussi.

En plus d’offrir un large écran d’au moins 10 pouces – Google n’a pas dévoilé ses dimensions exactes – et toutes les fonctionnalités d’une tablette Android, la future Pixel Tablet se transformera d’un simple geste en véritable Nest Hub, offrant aux utilisateurs de Google Home la possibilité de piloter leur maison connectée du bout des doigts. La ressemblance est frappante et n’est finalement pas si éloignée des fuites du mois d’avril…

Google n’a pas encore avancé de date pour sa Pixel Tablet, se contentant de préciser qu’elle serait disponible courant 2023, mais on a déjà hâte de voir ça !

 

Fasciné par Alexa depuis le jour où je l'ai reçue en bêta test, je me suis peu à peu passionné pour le sujet, avant de me décider à aller plus loin en créant un site avec Jean-Christophe. Une activité qui me permet d'étancher ma soif de nouvelles technologies et de partager mes découvertes sur la plus sympathique des communautés : Les Alexiens.