Google va prochainement commencer à déployer Fuchsia OS sur Nest Hub 2. Si cette mise à jour ne devrait pas apporter de changements significatifs à l’interface utilisateur, elle devrait cependant accroître les performances comme la sécurité de l’appareil. Mais elle marque surtout une étape importante dans le développement de Fuchsia OS, système d’exploitation appelé à devenir le « tronc commun » de tous les appareils Google.
Le Nest Hub 2 recevra bientôt Fuchsia OS
Selon 9to5Google, qui a pu consulter un document interne, Google devrait prochainement mettre à jour son Nest Hub 2 vers Fuchsia OS. Plus d’un an après le Nest Hub de première génération, ce sera le troisième appareil de la gamme à recevoir le nouveau système d’exploitation.
Dévoilé en août 2016, Fuchsia OS est système d’exploitation open source qui présente la particularité de ne pas être basé sur un noyau Linux. Il fait en effet appel à un micro-noyau appelé « Zircon » (anciennement connu sous le nom Magenta) et utilise l’environnement d’exécution « Flutter », qui permet aux développeurs de créer des applications qui peuvent fonctionner sur différents appareils et plateformes.
Google dit avoir conçu Fuchsia OS pour qu’il devienne un système d’exploitation universel, capable de fonctionner sur une grande variété de dispositifs, allant des smartphones aux ordinateurs, en passant par les appareils domestiques intelligents. Il est également conçu pour être plus évolutif que les systèmes d’exploitation actuels.
Il reste à voir comment Fuchsia OS sera adopté par les consommateurs et les développeurs, mais il semble que Google lui prête un avenir prometteur et les premières expérimentations sur la gamme Nest semblent plutôt prometteuses.