Connu en France pour ses systèmes Home Cinema et ses enceintes encastrables, Atlantic Technology vient de présenter aux Etats-Unis la GateCrasher 1, une enceinte Wi-Fi et Bluetooth qui a la particularité d’être faite de bois, ce qui est aujourd’hui assez rare pour être signalé. Les mélomanes apprécieront.
Un système premium 2.1
Disponible en finition noir laqué ou placage bois finition ébène de Macassar, la GateCrasher 1 est la première d’une série de haut-parleurs sans fil multi-pièces intelligents incluant des services de streaming et radio Internet.
Elle se pilote via une application mobile dédiée disponible sur iOS et Android. Multiroom et stéréo sont au menu, comme le propose déjà Sonos avec ses enceintes Sonos One et Sonos Play:1, mais pour cela il faudra là aussi acquérir deux enceintes GateCrasher.
L’entreprise américaine a travaillé avec des spécialistes des composants pour une qualité sonore irréprochable. Elle embarque ainsi six haut-parleurs : un couple médium et aigu pour chaque canal, un woofer de 10 cm et un radiateur passif de 13 cm, ce qui offre au système une large gamme de fréquences avec une profondeur, une puissance et une clarté de basses exceptionnelles. Le tout est propulsé par 65 Watts en classe D.
On retrouve les principales fonctions via des touches présentes sur le dessus de l’enceinte, ainsi qu’une entrée audio analogique en mini jack 3.5mm à l’arrière de l’appareil.
Alexa bientôt intégrée
Malheureusement, Alexa n’est pas encore de la partie, ce qui a de quoi surprendre vu la stratégie de communication de la marque pourtant tournée vers le caractère connecté de son produit, mais cela ne saurait apparemment tarder. En attendant, Atlantic Technology conseille d’y raccorder directement Amazon Echo Dot sur l’entrée analogique afin de bénéficier de leurs messages sonores. L’allumage automatique sur détection de signal sur l’entrée mini jack est d’ailleurs fort pratique car cela vous évitera d’avoir à allumer l’enceinte avant de l’utiliser avec votre Echo Dot par exemple.
En attendant l’arrivée d’Alexa et Google Home, la GateCrasher se pilote totalement via l’application Undok déjà utilisée par de nombreux fabricants, ce qui lui donne accès à divers services de streaming musical, ainsi qu’à la musique stockée sur votre réseau via le DLNA.
Commercialisée au prix de 499€, cette enceinte n’est cependant pas à la portée de toute les bourses, espérons que sa qualité soit vraiment irréprochable. Les Alexiens ne manqueront pas de vous tenir au courant de son éventuellement sortie en France et de ses évolutions, en espérant également pouvoir la tester pour voir tout son potentiel. Affaire à suivre!
Répondre