Vous aimez les sonnettes vidéo ? Vous appréciez les serrures connectées ? Vous allez adorer la serrure vidéo connectée, le nouveau concept 3-en-1 de Eufy Security, marque de l’entreprise chinoise Anker. Actuellement proposée en crowdfunding sur Kickstarter à 199 dollars, cet intéressant combo devrait arriver sur le marché en mai prochain…
Eufy Video Smart Lock : une étonnante serrure vidéo connectée
Sorte de synthèse entre la Video Doorbell 2K et la Smart Lock Touch & WiFi, la nouvelle sonnette vidéo connectée Eufy Video Smart Lock est un intéressant concept hybride, proposant à la fois les avantages d’une caméra, d’une sonnette intelligente et d’une serrure connectée.
L’appareil se compose de deux parties à placer de chaque côté d’une porte d’entrée. A l’extérieur, on pourrait croire à une simple sonnette vidéo avec sa caméra 2K et son bouton de carillon, mais l’appareil est aussi doté d’un digicode en façade et d’un lecteur d'empreintes digitales placé à son sommet. Un lecteur de 3ème génération capable d’identifier vos crêtes papillaires en 0.3 seconde avec un taux de réussite de 98% même les mains sales. Et, si jamais cela ne fonctionnait pas, vous pourrez faire appel à d’autres moyens d’authentification…
En effet, la Eufy Video Smart Lock est aussi capable d’user de son intelligence artificielle pour effectuer une reconnaissance faciale, mais peut tout aussi bien se déverrouiller à l’aide d’un code, d’une clé physique et évidemment depuis son application. Cerise sur la gâteau, cette serrure vidéo connectée est enfin compatible avec Amazon Alexa et Google Assistant pour une utilisation en vocal avec votre assistant préféré. Pas de compatibilité HomeKit prévue, cependant, mais une certification de sécurité BHMA et une étanchéité IP65.
Enfin, comme pour le reste de la gamme, vous pourrez compter sur un stockage en local, le carillon Eufy Chime acceptant les cartes micro-SD, ou pour une solution cloud si vous préférez. Côté batterie, la marque nous promet 120 jours d’autonomie à raison de 10 ouvertures/fermetures et 10 détections de mouvements par jour. Lorsque la batterie est faible, la détection des mouvements, la vidéo et les fonctions de verrouillage à distance sont désactivées afin d’économiser de l’énergie, ce qui permet de l’utiliser encore 30 jours.
Répondre