Si vous êtes propriétaire d’un ou plusieurs écrans connectés avec Alexa, vous aurez peut-être remarqué l’apparition récente de petits affichages publicitaires. Suite à de nombreuses questions nous demandant comment supprimer les publicités d’Amazon sur Echo Show, nous avons décidé de vous résumer la procédure ici. Suivez le guide !
Supprimer les publicités sur Amazon Echo Show facilement
A l’occasion de Prime Day, Amazon a inauguré un nouveau format publicitaire pour diffuser ses offres sur nos appareils Echo Show. Tous les modèles sont touchés, du tout nouvel Echo Show 5 à Echo Show 15, en passant par les Show 8 et 10 plus anciens.
Le problème est que, si la plupart des utilisateurs se sont pas dérangés, d’autres trouvent au contraires ces publicités d’Amazon intrusives et souhaitent les supprimer.
Pour ce faire, il existe deux solutions, voici la plus simple :
- Lors de l’affichage des publicités d’Amazon, cliquez sur les trois petits points situés en bas à droite ;
- Appuyez sur le bouton Masquer cet élément pour cacher les recommandations d’achat.
Gérer les recommandations d’Alexa sur Echo Show
La méthode classique consiste à se rendre dans : Paramètres > Contenu de l’accueil. Ici, vous pouvez gérer l’intégralité des affichages de votre Echo Show et, notamment, désélectionner les recommandations d’achat d’Amazon.
Voici les options disponibles :
- Alertes météo : en cas de mauvaises conditions climatiques, Alexa affiche une alerte directement sur votre Echo Show ;
- Communication : affiche les appels, messages, annonces et plus encore ;
- Contenu écouté récemment : affiche les derniers titres ou contenus que vous avez écoutés ;
- Drop In : pour voir une liste de vos contacts récemment actifs ;
- Découverte : un peu de tout, des suggestions Alexa plus ou moins utiles et plutôt à destination des nouveaux utilisateurs ;
- Informations quotidiennes : un condensé d’anecdotes, conseils, et plus encore ;
- Musique pour vous :
- Notifications : affiche les alertes de services et skills Alexa ;
- Photos à la Une : fonctionne avec la rubrique « Ce jour-là » d’Amazon Photos (devenez membre Amazon Prime pour l’utiliser)
- Recettes populaires : vidéos et recettes les plus appréciées par les utilisateurs d’Alexa ;
- Recommandations d’achat : des suggestions personnalisées en fonction de vos habitudes d’achat avec, généralement, des promotions en cours ;
- Recommandations de productivité : c’est une nouvelle option apparue récemment censée nous aider à mieux nous organiser… A suivre.
- Résultats sportifs : consultez les résultats de vos équipes et ligues sportives préférées… Sans surprise, il n’y en a que pour le foot, ou presque.
- S’amuser avec Alexa : blagues, chansons, histoires et autres contenus plus ou moins amusants…
- Skills : des suggestions basées sur vos dernières utilisations et sur les plus populaires ;
- Sujets tendances : Alexa vous
- Vidéos de sports : c’est un format récent et plutôt sympathique
- Votre agenda : événement du calendrier et rappels à venir
- Tourner continuellement : comme son nom l’indique, cette option permet de désactiver la rotation continue des écrans. Enfin, pas complètement, mais cela en réduit fortement la fréquence.
La gamme Echo Show : les écrans connectés à Alexa
L’arrivée de la gamme Echo Show a élargi les fonctionnalités d’Alexa, permettant aux utilisateurs de bénéficier d’une expérience plus riche en termes d’informations visuelles et d’interactions. Vous pouvez, par exemple, regarder des vidéos en streaming, passer des appels vidéo avec d’autres utilisateurs d’Alexa, afficher des recettes de cuisine étape par étape, consulter des vidéos de sécurité provenant de caméras compatibles, mais également d’afficher des informations visuelles telles que les prévisions météorologiques, les rappels de calendrier, et bien plus encore.
Par ailleurs, les Echo Show sont conçus pour être de véritables hubs de nos maisons connectées, vous permettant de contrôler divers dispositifs compatibles Alexa, tels que les lumières, les thermostats connectés, les serrures intelligentes et les appareils électroménagers, en utilisant à la fois des commandes vocales et des interactions visuelles. Ils sont donc super pratique pour les utilisateurs de domotique.