En exclusivité mondiale – oui oui, rien que ça – nous vous dévoilons un tout nouveau produit Amazon Echo ! Un appareil dont, a priori, personne n’a encore entendu parler en dehors des équipes d’Amazon et de Third Reality : Echo Flex Smart Clock !
Si vous êtes un fidèle de notre site et donc fort probablement un fanatique d’Alexa, cette marque ne vous est sans aucun doute pas inconnue… En effet, c’est avec elle que le géant du e-commerce a développé une série d’accessoires pour son Echo Flex dévoilé en septembre 2019. Après un détecteur de mouvement et une veilleuse, tout laisse penser que les deux entreprises sont sur le point de dévoiler un tout nouveau produit…
Mise à jour du 14/09/2020 : comme nous l’avions annoncé, une horloge Echo Flex est désormais disponible !
Echo Flex Smart Clock : une horloge intelligente et flexible !
Autant vous le dire, nous n’avons que peu d’éléments sur ce tout nouveau produit, si ce n’est sa notice d’utilisation. C’est lors de pérégrinations sur les pages du géant du e-commerce que nous avons découvert, de façon totalement fortuite une fois de plus, la présence d’une documentation pour le moins suggestive puisqu’elle montre sous forme schématique et détaillée, en plusieurs langues, une « Smart Clock » destinée à se brancher sur la prise USB-A du plus compact des appareils Alexa : Echo Flex.
Apparemment conçu dans le seul but de nous fournir l’heure au format 12 ou 24 heures, cet Echo Flex Smart Clock de l’entreprise Third Reality devrait être doté d’un capteur de luminosité… Dans quel but?
Visiblement pour, au moins, ajuster automatiquement la puissance de son affichage. Sera-t-il doté d’une capacité de détection de mouvement / luminosité ? C’est à espérer, mais la notice ne dévoile que peu de choses et se permet même de signaler que « ce guide est un document indépendant appartenant à Third Reality » ainsi que « Amazon n’a pas vérifié l’exactitude des informations ».
Bref, rien ne garantit que cet appareil verra bien le jour, mais la présence d’une skill ne laisse que peu de doutes sur la réalité de la chose.
Répondre