Nous vous dévoilions hier trois nouveaux appareils Amazon Echo disponibles en France. Un carton presque plein pour l’Hexagone qui devra cependant attendre encore un peu avant de voir arriver les nouveaux Echo Buds de 3ème génération. Avec look radicalement différent des deux générations précédentes, que nous promet ce troisième opus des écouteurs Alexa ?
Echo Buds 3ème Génération : un nouveau format et quelques surprises
Une surprise n’arrive jamais seule, paraît-il. Après celle du nouvel Echo Pop, voici une troisième génération des Echo Buds. Vous savez, les écouteurs Alexa que nous avions appréciés pour le rapport qualité/prix de leur son, mais qui n’avaient pas non plus conquis nos cœurs tant ils étaient peu confortables à porter. Amazon semble l’avoir compris et nous propose un design radicalement différent façon Apple AirPods. A priori plus confortable.
Malgré un nouveau facteur de forme semi-ouvert, les Echo Buds 3ème continuent de nous promettre « un son riche et des basses équilibrées » ainsi que « des fonctionnalités haut de gamme ». Et pourtant, pas de réduction active du bruit (ANC) au programme, ni même d'embouts en silicone permettant d’isoler les sons extérieurs pour une meilleure retranscription sonore. Cela dit, les précédents avaient reçu beaucoup de critiques comme nous l’évoquions dans notre test des Echo Buds 2.
Côté autonomie, Amazon évoque des « batteries longue durée », mais on reste au niveau des prédécesseurs avec 5 heures en lecture musicale (6 heures avec le mot de réveil Alexa désactivé) et jusqu’à 20 heures avec le boitier capable de fournir deux heures d’autonomie supplémentaires avec 15 minutes de charge. Bien. Un boitier USB-C sans version induction, mais le positionnement de ces nouveaux Buds est clairement l’entrée de gamme…
Des écouteurs Alexa d’entrée de gamme ?
A première vue, les nouveaux Echo Buds 3ème génération semblent assez basiques. Ils ne sont pas moches, mais ils ressemblent à bien d’autres modèles du marché. Pas de logo Amazon ou Echo, mais rassurez-vous Alexa est toujours de la partie. Dans leur communiqué de presse, les équipes de Seattle précisent que les « Echo Buds incluent des fonctionnalités telles que des commandes tactiles personnalisables, un filtre VIP et un couplage multipoint, afin que les écouteurs puissent se coupler et basculer l’audio entre deux appareils simultanément ». Plutôt sympa, non ?
Mais le meilleur reste à venir avec le prix. En effet, les nouveaux Echo Buds sont proposés à seulement 49.99 dollars aux États-Unis, soit 90 dollars de moins que pour la dernière itération. Alors oui, ils ne sont pas super sexy, mais on le leur pardonne déjà et on tentera même l’expérience en espérant qu’ils soient plus confortables que leurs congénères. Enfin, si Amazon les propose en Europe un jour car, pour l’instant, nous n’avons aucune information à ce sujet pour le vieux continent.
Répondre