Avec l’arrivée du printemps, vous songez peut-être votre maison connectée jusque dans votre jardin et, pour ce faire, à investir dans une nouvelle tondeuse 2.0. Désormais bien connu sur le marché des robots aspirateurs, Dreame Technology confirme aujourd’hui aussi sa présence sur celui des robots tondeuses avec le lancement du nouveau Dreame A2. Successeur de l’A1 dont il reprend l’esssentiel des traits, ce modèle mise sur une navigation optimisée, une gestion intelligente des obstacles et un système de coupe avancé pour une tonte autonome et précise. Voyons tout ça.
Nouveau Dreame A2 : une navigation autonome et adaptative
Fort de l’expérience maison en matière de navigation Lidar, le Dreame A2 se repose sur la technologie OmniSense™ 2.0 qui combine un capteur LiDAR 3D de nouvelle génération à l’intelligence artificielle (IA), lui permettant de cartographier son environnement en temps réel. Contrairement aux modèles nécessitant des installations complexes, ce robot délimite automatiquement les zones de tonte sans avoir recours à des câbles ou balises.
Le Dreame A2 se distingue aussi par son système d’évitement des obstacles, qui utilise la reconnaissance visuelle par IA pour identifier et contourner divers objets tels que les outils de jardinage, les tuyaux d’arrosage et les petits animaux tels que les hérissons. Une technologie qui, à en croire le fabricant chinois, assure une navigation fluide tout en préservant l’intégrité de l’environnement et du matériel.
Une coupe précise et un pilotage intelligent
Le Dreame A2 embarque le système de coupe EdgeMaster™, conçu pour atteindre les bordures avec une précision accrue. Son disque de coupe extensible limite les zones non tondues à seulement 5 cm des bords, réduisant ainsi le besoin d’interventions manuelles complémentaires. Il ne vous restera plus qu’à passer un coup de débroussailleuse !
Le contrôle de la tonte est simplifié par l’application Dreame, disponible sous Android comme iOS, qui permet de personnaliser les paramètres selon les préférences des utilisateurs. Il est ainsi possible de définir les zones de tonte, les horaires et les hauteurs de coupe, ainsi que d’organiser la gestion de plusieurs espaces verts distincts. Par ailleurs, une fonctionnalité de surveillance permet de recevoir des alertes en cas d’activité suspecte dans le jardin, ajoutant un niveau de sécurité supplémentaire.
Proposé au prix de 2799 euros, le Dreame A2 s’adresse à tous les amateurs de technologie domotique à la recherche d’une solution performante et intuitive pour l’entretien de leur pelouse. Il bénéficie d’une offre de lancement à 2499€ sur Amazon , soit 300 euros de remise, à saisir du 18 au 31 mars.