Les barres de son ont le vent en poupe. Bose l’a bien compris et dévoile aujourd’hui sa nouvelle barre de son Bose Smart Soundbar 900, qui en plus d’être compatible AirPlay 2, offre une contrôle vocal étendu avec Amazon Alexa, et dans une moindre mesure Google Assistant.
Bose Smart Soundbar 900 : un Home Cinéma compact
Le spécialiste américain de la Hi-Fi vient d’annoncer l’ouverture des précommandes pour un nouveau produit qui devrait ravir plus d’un utilisateur d’Alexa : la barre de son Bose Smart Soundbar 900.
Compatible Dolby Atmos (mais aussi Dolby Digital, Dolby TrueHD et Dolby Digital Plus), la nouvelle barre de son de Bose est dotée de 7 haut-parleurs et met en œuvre les technologies maison ADAPTiQ et PhaseGuide permettant d’adapter la diffusion du son à la configuration de la pièce.
Deux haut-parleurs placés vers le haut sont dédiés à la spatialisation 3D TrueSpace. Bose explique qu’ils permettent de « diriger les rayons sonores dans plusieurs directions, vers des espaces distincts de votre pièce ». Et, si cela ne vous suffit pas, notez qu’il est possible d’améliorer encore cette immersion en ajoutant un caisson de basses et des enceintes sans fil à l’arrière.
Un contrôle vocal étendu avec Alexa
Outre sa connectivité Bluetooth/Wi-Fi et sa compatibilité AirPlay 2 / Spotify Connect et Google Assistant, la nouvelle Bose Smart Soundbar 900 bénéficie également d’une intégration Alexa étendue grâce à la technologie Voice4Video qui permet de piloter directement un téléviseur ou encore une décodeur câble ou satellite.
Grâce à l’assistante vocale d’Amazon, il est ainsi possible d’allumer ou éteindre un appareil, de mettre en pause ou reprendre une lecture vidéo, de sélectionner une chaîne, de lancer ses applications préférées, mais aussi de changer de source. Une possibilité offerte par la présence d’une connectique HDMI e-ARC.