Les aspirateurs robots, les Alexiens aiment bien et cherchent toujours les bons plans à vous proposer. En voici un avec le dernier modèle de la famille Xiaomi Home : le Viomi S9.
Viomi S9 à 14% : un robot Xiaomi Home vraiment haut de gamme !
Coté aspiration, le Viomi S9 délivre pas moins de 2700 Pa, de quoi décoller la poussière quelque soit la surface, qu’il est d’ailleurs capable de reconnaître afin d’adapter sa puissance.
Le S9 est équipé d’une pléiade de capteurs lui permettant de reconnaître la nature du sol, de ne pas dévaler les escaliers ou de se retrouver suspendu, et même d’épargner vos murs et meubles qu’il évitera de cogner à tout va… Sa progression en S ou en Y se fait selon la fonction en cours. Trois modes sont disponibles : carrelage, tapis ou sol dur. L’amplitude de ses roues ne lui permettent certes pas de grimper les marches d’un escalier, mais il peut franchir sans mal jusqu’à 2 cm de dénivelé… De quoi surmonter la plupart des obstacles et grimper facilement sur un tapis épais, par exemple.
En effet, ce robot de dernière génération est également doté d’un télémètre laser. Aussi appelé LDS ou Lidar, ce système permet à l’appareil de cartographier votre logement et d’établir des cartes vriment précises. Vous pourrez donc l’envoyer dans la pièce de votre choix, de façon ponctuelle à la demande via, ou de façon régulière grâce aux programmations. Si vous avez plusieurs étages, pas de soucis, il gère aussi les cartes de plusieurs niveaux.
Mais le Viomi S9 est aussi un aspirateur 2-en-1, à savoir qu’il sait également laver les sols avec sa serpillière. Son réservoir d’eau d’une capacité de 250 ml est électronique, cela signifie que l’on peut choisir l’un des 3 débits d’eau proposés. Fourni avec 10 lingettes microfibres, il est également adapté aux parquet vitrifiés et autres stratifiés.
Tout ça est déjà très bien, certes, mais ça ne s’arrête pas là car le Viomi S9 est aussi un robot autonome. Si vous êtes déjà propriétaire d’un robot, vous n’ignorez pas qu’une fois passé, il faut régulièrement le vider. C’est parfois pénible, on est d’accord ? Eh bien, avec lui non, puisque le Xiaomi Viomi S9 fait parti de ces appareils de toute dernière génération qui offrent, en plus, une station de vidage automatique. Concrètement, une fois la session de nettoyage terminée, il va décharger seul son bac à poussière dans son collecteur de déchets, remplissant petit à petit un sac d’une capacité de 3 litres que vous n’aurez plus qu’à jeter… Cela peut paraître peu, mais dans les faits cela se traduit par une autonomie de 4 à 8 semaines selon la superficie et l’état de propreté de votre logement.
Bref, si vous ajoutez à tout ça une autonomie non négligeable de 3h40 grâce à sa batterie de 5200mAh , et sa prise en charge par l’excellent application Xiaomi Home, le Viomi S9 coche vraiment toutes les cases et joue véritablement dans la cour des grands !