Nos nombreux tests robots aspirateurs nous l’ont prouvé : Ecovacs est une marque de référence dans le secteur des robots aspirateur.
Aujourd’hui, c’est du Deebot 605 dont nous allons un peu vous parler. Si vous souhaitez passer moins de temps à faire le ménage sans pour autant dépenser une fortune, il s’agit en effet d’un modèle ce robot est fait pour vous.
Les Deebot série 600 présentent en effet pas mal de qualité. Bien qu’ils ne soient pas dotés de télémètre laser, leur procédure de nettoyage intelligente en va-et-vient systématique leur permet bien passer partout et leur mode max de ne rien laisser sur vos carrelages, parquets, moquettes et tapis. Il dispose en effet de deux brosses latérales et d’une brosse centrale en forme de V pour mieux déloger les saletés incrustées dans les tapis ou collées aux sols durs.
Livré avec deux réservoirs, un pour recueillir la poussière et l’autre de stocker l’eau nécessaire aux lavages des sols, l’Ecovacs Deebot 605 est un robot 2-en-1 capable d’aspirer, mais aussi de laver les sols.
Bien entendu, comme tout aspirateur robot qui se respecte, il est équipé de capteurs anti-collision à infrarouges, d’un pare-chocs, et de capteurs anti-chute lui permettant d’éviter notamment de dévaler les escaliers. Doté d’une batterie Lithium-ion de 2600 mAh, le Deebot 605 offre une autonomie de 110 minutes et sa hauteur de seulement 7.9 cm lui permet de passer aisément sous pratiquement tous les meubles.
Enfin, ce robot se pilote très simplement via son application ou en vocal grâce de simples commandes vocales Alexa.
Répondre