Lors de notre test Boks One, la boite aux lettres connectée made in France, nous avions regretté l’absence de WiFi, cet objet connecté ne fonctionnant qu’avec le seul Bluetooth. Bonne nouvelle, l’entreprise toulousaine revient aujourd’hui avec un accessoire permettant de connecter ses boites à colis à Internet, le bridge WiFi boksLINK, pour une Boks connectée à 100%.
Connectez votre boites aux lettres avec boksLINK
Si vous aimez votre Boks One, vous allez adorer pouvoir la connecter à Internet ! Grâce au tout nouveau bridge WiFi boksLINK, votre boite aux lettres connectée pourra bientôt vous prévenir du dépôt de colis en temps réel et vous alerter en cas d’ouverture de sa porte.
Autre avantage, vous pourrez déclencher à distance l’ouverture de la porte de votre Boks pour un livreur, un voisin ou un proche sans être à proximité et sans avoir à générer de code !
En effet, s’il est bien un problème que nous n’arrivons pas à régler avec ce formidable produit, c’est l’impondérable comportement du livreur ou facteur face à cet objet qui sort de l’ordinaire, certains ne prenant même pas le temps de chercher à en comprendre le fonctionnement et préférant nous laisser un avis de passage plutôt que d’avoir à saisir le code…
Avec boksLINK, le problème devrait donc se présenter moins souvent car un simple appel nous permettra de lui déverrouiller la boite aux lettres connectée.
D’un point de vue technique, nous n’en savons pour l’instant guère plus, mais le boksLINK ne semble ni plus ni moins qu’une passerelle Bluetooth Low Energy / Wi-Fi 2.4 GHz. Cerise sur le gâteau, Boks semble travailler sur une solution 4G puisque l’entreprise propose à ses clients de signifier, ou pas, leur intérêt pour un bridge 4G… Intéressant !
Sera-t-il possible de lier le système à une box domotique? Nous l’espérons car nous sommes nombreux à rêver de pouvoir la lier à notre box domotique Home Assistant ou Jeedom…
Répondre