Blink, marque appartenant à Amazon, dévoile en cette période de confinement un tout nouveau modèle : la caméra d’intérieur Blink Mini. Après le très convaincant test de la caméra Blink XT et celui à venir de la nouvelle itération XT2, voyons ce que pourra nous apporter ce nouvel appareil compatible Alexa…
Blink Mini : une caméra d’intérieur filaire mais très compacte
Alimentée sur secteur, contrairement à ses grandes sœurs qui fonctionnent à l’aide de piles, cette nouvelle caméra est avant tout extrêmement compacte puisqu’elle ne mesure que 50 x 49 x 36 mm pour un poids plume de 48 grammes.
La caméra Blink Mini offre un champ de vision de 110 degrés et une image HD 1080p. Dotée d’une vision nocturne et d’un système de détection des mouvements, elle semble idéale pour nos intérieurs connectés, d’autant qu’elle est évidemment compatible Alexa.
Outre la possibilité de visualiser ses images via l’application Blink ou sur un navigateur web, la Blink Mini permet également d’afficher son flux via nos appareils Echo Show 2, Echo Show 5, le nouvel Echo Show 8 ou sur nos « vieux » Echo Spot. Grâce à son système audio bidirectionnel, elle offre également la possibilité de communiquer à distance avec les personnes qui lui font face. Mais ce n’est pas la seule nouveauté…
Blink Sync Module 2 : un nouveau module permettant le stockage local des vidéos
C’est la surprise du chef : la caméra d’intérieur Blink Mini n’est pas « full cloud » et offrira prochainement la possibilité de stocker les images sur un tout nouveau module nommé Blink Sync Module 2.
Très semblable au module de synchronisation des Blink XT2, ce nouvel élément permettra de s’affranchir de l’abonnement cloud (gratuit la première année et toujours inclus dans les autres modèles) en enregistrant les clips vidéos de la caméra via une clé USB jusqu’à 64 Go (vendue séparément).
Blink Sync Module 2 permet en outre de connecter jusqu’à 10 caméras d’intérieur Blink, caméras Blink XT, Blink XT2 et Blink Mini afin que de les contrôler depuis l’application. Un module néanmoins non requis pour la Blink Mini qui, contrairement à ses aînées, fonctionne cette fois en Wi-Fi.
Bonjour, est ce que la caméra envoi en direct sur un echo show lorsqu’elle détecte un mouvement ou un bruit? Pour servir dans une chambre bébé sans donc demander constamment la liaison avec la chambre mais seulement si la caméra détecte quelque chose.
Seules les caméras Ring en sont capables a priori. Nous sommes en train de tester la Ring Indoor Cam : https://amzn.to/2EDAMFI) et elle devrait le permettre. A suivre ! 🙂
Le stockage en local doit-il forcément passé par cette clef usb ou peut-on rediriger le stockage vers un NAS type synology par exemple ?
Aucune idée, nous n’avons pas encore pu tester ce produit. Désolé.
Mais du coup si on dispose déjà du module de synchro de la XT2 on doit débourser quelque chose pour la Mini ?
je pige pas trop la..
Non, la Blink Mini se connecte directement au Wi-Fi sans module de synchro, mais le nouveau module lui permettra de faire du stockage en local sur clé USB.
Ca y est. Amazon a bien profité de la bonté des utilisateurs des premiers modèles de caméra Blink dont le stockage cloud était gratuit, ce qui lui a permit de prendre des parts de marché. Maintenant, on rend rentable le truc en faisant payer le cloud sur tous les nouveau modèle. Facile….
Amazon est une entreprise prédatrice, capable de couler des concurrents en faisant de la vente à perte durant de nombreuses années, pour ensuite imposer des marges qui n’iront qu’en grossissant. Une multinationale qui nous impose sont nouvel impôt.
C’est une caméra plus accessible qui offre une solution de stockage en local, c’est donc au choix. Les nouvelles XT2, plus onéreuses, continuent de bénéficier d’un cloud gratuit. Mais quelle entreprise propose du cloud 100% gratuit? Elles ne sont pas nombreuses à ma connaissance, et bien plus chères à l’achat.