Amazon vient de dévoiler deux nouvelles caméras : une caméra d’intérieur, dite Blink Indoor, mais également un surprenant modèle d’extérieur, Blink Outdoor. Compatibles avec l’assistante vocale maison, Amazon Alexa, ces deux nouvelles caméras reprennent quelque peu le design de la petite dernière, la caméra d’intérieur Blink Mini, mais nous promettent de meilleures performances tout en restant sur les acquis qui ont fait le succès des précédents modèles. En exclusivité, nous vous proposons les toutes premières images de la version Indoor avant un test complet dans les semaines à venir…
Article mis à jour le 25/09/2020 à 11h33 : ajout des liens, les caméras étants désormais disponibles en France.
Blink Indoor : un nouveau design pour la caméra d’intérieur
La caméra d’intérieur nommée Blink Indoor est destinée à remplacer la première génération du système de sécurité Blink sorti en 2014 suite à une levée de fonds de plus d’un million de dollars sur la plateforme de crowdfunding Kickstarter. Un modèle qui n’avait pas évolué depuis, alors que la marque rachetée en décembre 2017 par Amazon avait déjà renouvelé en octobre 2019 son modèle d’extérieur avec les Blink XT 2 et plus récemment ajouté à son catalogue la petite Blink Mini.
Reprenant globalement le format très compact du précédent modèle, la Blink Indoor a légèrement changé de look et présente un air de famille avec la Mini, à savoir une robe blanche et noire, dans un format un peu plus grand puisqu’elle mesure 7.1 cm de côté pour une épaisseur de 3.1 cm et seulement 90 grammes piles incluses (48 grammes sans).
Sa face avant, toute de noir vêtue, laisse apparaitre en son centre l’objectif de la caméra désormais capable de capturer les images en full HD 1080p jusqu’à 30 ips et, au-dessus, un tout nouveau capteur infrarouge permettant la capture nocturne en HD 720p !
La Blink Indoor offre un champ de vision de 110° et est équipée d’un témoin lumineux LED – non désactivable physiquement contrairement aux XT2 – ainsi que d’un système audio bidirectionnel avec un microphone et un haut-parleur discrètement placés en façade.
A l’arrière, nous retrouvons grosso modo le système de la première génération qui renferme toujours l’alimentation réalisée par deux piles Lithium AA de 1.5V (fournies) ou un port micro-USB. Enfin, la nouvelle caméra se ferme à l’aide d’une grosse vis et reprend le même système de fixation que celui de la Blink XT2 testée ici comme vous pourrez le découvrir sur les photos exclusives ci-dessous…
Blink Outdoor : la XT2 déjà « has been » ?
Alors que la Blink XT2 n’a même pas encore fêté sa première année, voici venu sa remplaçante : la Blink Outdoor.
Toujours sans fil et alimentée par deux piles Lithium AA de 1.5V, cette nouvelle caméra d’extérieur reprend trait pour trait le design de sa sœur jumelle, à ceci près qu’elle est entièrement noire. Elle mesure donc également 7.1 cm de côté pour une épaisseur de 3.1 cm et 48 grammes à vide (90 grammes piles incluses).
Offrant un champ de vision de 110°, la Blink Outdoor est capable de capturer les images en full HD 1080p jusqu’à 30 ips de jour et en HD 720p la nuit tombée grâce à son capteur infrarouge de nouvelle génération. Elle bénéficie comme sa jumelle de deux ans d’autonomie (basée sur 5 882 secondes de vue en direct, 43 200 secondes d’enregistrement activé par le mouvement et 4 788 secondes de conversation bidirectionnelle) et s’utilise avec le Sync Module 2…
Blink Sync Module 2 : un pont de connexion avec sauvegarde locale et compatibilité Amazon Alexa
Le système Blink reste sur ses acquis avec un module de synchronisation aussi compact qu’efficace. Doté d’un port USB 2.0 désormais actif, le Sync Module 2 permet désormais la sauvegarde en local des images capturées par les caméras sur une simple clé USB (non fournie). Un changement de stratégie notable pour Blink qui, auparavant, proposait un cloud entière gratuit et sans limite de durée. Celui restera disponible au tarif de 3€/mois et par caméra, ou 10€/mois pour un nombre illimité de caméras. Une offre semblable à sa sœur et concurrente Ring.
Toujours compatibles avec l’assistante vocale Amazon Alexa, les caméras Blink Indoor & Outdoor proposent enfin un affichage en direct sur Echo Show et la possibilité d’armer ou désarmer le système de sécurité à la voix…
On a le cloud gratuit?
Non !
bonjour est ce compatible avec le module sync de 1 ere Generation sachant que j ai plusieurs camera blink ?
Bonjour,
Oui, tout à fait, et en plus vous bénéficierez toujours du cloud gratuit à vie, contrairement aux nouveaux clients… C’est donc idéal !
Bonne journée
Est-ce qu’il est possible d’utiliser des routines Alexa (via Echo Dot) pour déclencher des alertes sur détection de mouvement?
Pas pour l’instant.
Elles ne permettront plus l’utilisation gratuite du Cloud pendant 3 ans ?
Le cloud gratuit n’a jamais été limité à trois ans, il est illimité dans le temps chez Blink, c’est un droit acquis à l’achat. Néanmoins, oui, il ne sera plus du tout gratuit (hors période d’essai je suppose).
Malheureusement ces modèles ne sont pas éligibles à un envoi vers la France.
Pas encore, mais ils seront bientôt disponible chez nous, c’est une certitude. 😉