Parmi le nombre incroyable de nouveautés du CES 2023, un de nos confrères a remarqué un prototype de télécommande solaire Alexa pour Fire TV chez Ambient Photonics, une startup soutenue par Amazon.
Une télécommande Alexa avec panneau solaire dans les cartons ?
Afin de présenter sa cellule photovoltaïque à haute densité vendue comme la plus efficace au monde, Ambient Photonics a dévoilé plusieurs prototypes d’intégration de son produit dans des appareils aux designs facilement identifiables, dont une télécommande solaire Alexa pour Fire TV et un clavier qui ressemble fortement au Logitech MX Keys.
Bien qu’il ne s’agisse pas du modèle le plus récent sur le marché, cette intégration pourrait faire sens pour une future télécommande Alexa quand on sait que la startup est soutenue par Amazon dans le cadre de son Climate Pledge Fund, un programme soutenant les entreprises développant des technologies et services durables. Une hypothèse qui semble d’autant plus probable que Chris Turkstra, ancien manager général des produits Fire TV chez Amazon, vient tout juste de rejoindre l’entreprise pour l’aider à développer ses produits.
Quoi qu’il en soit, et bien que les télécommandes Fire TV ne soient pas réputées pour être très gourmandes en piles AAA, les spécialistes estiment qu’elles sont remplacées en moyenne 5 fois au cours de la vie du produit. Au vu des volumes de ventes de ses appareils de streaming, ce serait un geste fort pour l’environnement de la part d’Amazon si cette technologies venait à se généraliser sur ses télécommandes Fire TV.