Roborock, entreprise principalement connue pour ses aspirateurs robots, élargit son horizon en s’aventurant dans le domaine des appareils électroménagers avec le Roborock Zeo Mini, un lave-linge connecté conçu pour les espaces restreints et les besoins spécifiques.
Roborock Zeo Mini : un design compact et des fonctionnalités innovantes
En plus de son très en vue robot à bras articulé Saros Z70, Roborock a profité du CES 2025 pour officialiser ses trois nouveaux lave-linges connectés. Déjà présenté lors de l’IFA 2024 en septembre dernier, le Roborock Zeo Mini est celui qui a le plus attiré notre attention de par son format compact et son design arrondi qu’on pourrait croire tout droit sorti d’un film de science-fiction.
Malgré sa petite taille (42.8 x 48.9 x 51.2 cm), le Roborock Zeo Mini offre une capacité de 1 kg, suffisante pour environ 25 paires de sous-vêtements légers, 15 soutiens-gorge ou 80 paires de chaussettes. En effet, cette machine se destine principalement au lavage des articles délicats ou de petite taille, tels que les sous-vêtements, les vêtements de bébé ou les vêtements de sport.
Équipé d’un moteur à entraînement direct à fréquence variable (DD) atteignant jusqu’à 4 000 tours par minute, il est cependant capable d’assurer un lavage efficace tout en maintenant un niveau sonore bas de seulement 45 dB, ce qui permet de l’utiliser la nuit sans perturber la maisonnée ou le voisinage.
De plus, cette machine à laver intègre une fonction de séchage tridimensionnel des fibres qui prévient efficacement la formation de plis, un système de séchage automatique pour les utilisateurs qui oublient de retirer leur linge après le lavage, ainsi qu’un distributeur de détergent automatique. Et ça n’est pas tout…
Un lave-linge vraiment connecté
S’agissant d’un appareil Roborock, le Zeo Mini est évidemment connecté et propose, outre ses 20 programmes directement accessibles sur son panneau de contrôle, de nombreuses options paramétrables dans l’application maison. Il est ainsi possible d’ajuster la durée de trempage, la température de l’eau, les temps de rinçage, et plus encore, pour obtenir un nettoyage parfait. De plus, il est possible de le programmer pour, par exemple, le faire fonctionner pendant les heures creuses ou lors d’un surplus de production photovoltaïque. On voit déjà la lueur dans les pupilles des utilisateurs de systèmes domotiques tels que Home Assistant ou Homey avec lesquels il devrait être rapidement compatible…
En résumé, le Roborock Zeo Mini est une solution innovante et compacte, combinant connectivité et efficacité, tout en répondant aux besoins spécifiques de lavage des articles délicats et gain de place dans les espaces réduits. Il devrait être commercialisé prochainement à un prix avoisinant les 600 euros. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à visiter le site de la marque.