Pour la troisième année consécutive, Amazon vous livre Roland Garros sur Prime Video. Diffuseur officiel de l’événement avec France Télévisions, le géant du e-commerce permet à ses clients amateurs de terre battue de voir tous les matchs en soirée. Et bien plus encore !
Roland Garros 2023 sur Amazon Prime Video
Roland Garros 2023, c’est déjà parti sur Prime Video ! Amazon diffuse en direct et en exclusivité l’affiche du jour avec 10 sessions de soirée. Prime Video possède également les droits exclusifs partagés pour la retransmission des demi-finales et des finales simples et doubles messieurs et simples et doubles dames, ainsi que pour la finale double mixte.
Côté consultants, Amazon renouvelle sa confiance à l’équipe 2022 avec les journalistes Alban Lepoivre, Frédéric Verdier, Olivier Jacquemin, Romain Bouchenot et l’ancienne joueuse Camille Pin qui assurent les directs. De Marion Bartoli à Jo-Wilfried Tsonga, en passant par Guy Forget et Fabrice Santoro, les plateaux animés par les journalistes Clémentine Sarlat et Thibaut le Rol verront se succéder plus d’une quinzaine de spécialistes qui livreront leurs commentaires et analyses en direct sur Prime Video.
Antoine Benneteau, Paul de Saint Sernin et Virginie Sainsily se rendront également sur le terrain afin d’interviewer les joueurs et nous faire vivre tous les matchs du court Simonne-Mathieu, mais également des demi-finales et finales (messieurs, dames, simples et doubles) qui seront quant à elles partagées avec France Télévisions et se dérouleront sur le court Philippe-Chartier (aussi appelé court central, ndlr).
Comment regarder Roland Garros 2023 ?
Amazon Prime Video diffuse les flux en 4K et apporte des fonctionnalités bien connues telles que le « time shift », ou contrôle du direct, qui offre la possibilité de reprendre un match au début, de mettre en pause un match ou de revoir une action manquée, mais aussi son fameux X-Ray qui permet d’accéder aux statistiques du match, de l’ensemble du tournoi, aux biographies de jours, mais également aux historiques de leurs rencontres. Pratique !
Niveau matériel, vous pouvez accéder à Prime Video depuis un grand nombre d’appareils, tels que les clés de streaming Fire TV Stick ou encore avec la box Fire TV Cube 3, mais également depuis un grand nombre de décodeurs et lecteurs multimédias (Google Chromecast, Orange, Bouygues, SFR, Free, Apple TV 4K et Apple TV), les smart TV, lecteurs Blu-Ray, tablettes et téléphones mobiles iOS ou Android, et même certaines consoles de jeux compatibles (PS3, PS4, PS5, Xbox One).
Les utilisateurs d’Alexa peuvent aussi profiter de Roland Garros 2023 sur leurs appareils Echo Show, en particulier sur l’interface Fire TV de leur Echo Show 15. Grâce à la télécommande Alexa de 3ème génération, vous pouvez transformer votre appareil en téléviseur d’appoint. Idéal dans une cuisine par exemple.
Combien coûte Amazon Prime Video ?
Pas très cher, il faut bien le reconnaître, car il ne s’agit pas d’un abonnement dédié au service de streaming, mais de l’abonnement Amazon Prime qui offre bien d’autres avantages tels que la livraison gratuite en 1 jour ouvré sur des millions d’articles, Amazon Photos pour stocker en illimité ses photos, l’accès à la bibliothèque de prêt Kindle avec 1 million d’eBooks Kindle gratuits, et plus encore. A l’inscription, vous bénéficiez de 30 jours d’essai gratuits puis ils vous en coûtera 69.90 €/an ou 6,99€/mois (sans engagement).
Nadal-Djokovic, le duel à Roland-Garros : un documentaire à ne pas manquer
A l’occasion de la quinzaine de Roland Garros, Amazon Prime Video diffuse également le documentaire « Nadal – Djokovic, duel à Roland-Garros« . Disponible depuis hier sur Prime Video, ce remarquable documentaire retrace la rivalité entre Rafael Nadal et Novak Djokovic, deux des joueurs les plus titrés de l’histoire du tournoi avec chacun 22 titres du Grand Chelem.
Pendant 62 minutes, les réalisateurs Céline Jallet, Julie Robert et Antoine Benneteau reviennent sur les plus grands affrontements entre ces deux géants du tennis avec comme fil conducteur du récit ces duels devenus mythiques. Le documentaire plonge les abonnés d’Amazon Prime au cœur de l’une des rivalités les plus légendaires de l’histoire du sport, en partageant des archives officielles de matchs, des coulisses de Roland-Garros, ainsi que des témoignages de joueurs tels que Stan Wawrinka, Dominic Thiem, Alexander Zverev, Jo-Wilfried Tsonga et Gustavo Kuerten.