Lancée en 2019, la Door View Cam fait son retour au CES 2023. Nommée Ring Peephole Cam aux États-Unis, le dispositif est une sonnette connectée destinée à remplacer votre judas.
Ring Peephole Cam ou le retour de la Door View Cam
Bonne nouvelle, la Ring Door View Cam revient prochainement avec l’annonce d’une Ring Peephole Cam 2023 à l’occasion du CES de Las Vegas. Destinée à remplacer un judas, cette sonnette vidéo connectée qui sortait de l’ordinaire n’avait, à notre connaissance en tout cas, aucun équivalent sur le marché et de nombreux clients réclamaient logiquement son retour.
« Après avoir retiré la Peephole Cam de notre inventaire, nous avons entendu un certain nombre de clients qui étaient toujours intéressés par cet appareil et souhaitaient sécuriser leur porte d’entrée avec une Ring Doorbell mais n’étaient pas en mesure d’installer l’une des sonnettes existantes de Ring » explique à TechCrunch Josh Roth, CTO de Ring. A la rédaction, nous pouvons en témoigner puisque nous l’utilisons précisément pour les mêmes raisons…
S’agissant d’un dispositif destiné à remplacer un judas, la Ring Peephole Cam se compose de deux parties qui prendront place de part et d’autre de la porte. Le première, extérieure, mesure 9.73 cm x 4.70 x 1.93 cm et dispose d’un judas optique traditionnel qui viendra s’emboiter dans la seconde, intérieure, d’une taille de 12.2 x 5.74 x 2.95 cm renfermant la batterie.
En effet, ce judas connecté est sans fil et se connecte à votre Wi-Fi 2.4 GHz afin de diffuser et enregistrer les vidéos en Full HD 1080p. Sa caméra offre une vision de 155° à l’horizontale et 90° à la verticale, de jour comme de nuit grâce à des diodes infrarouges, et permet de communiquer grâce à un système audio bidirectionnel avec suppression des bruits de fond.
Et question prix ? « Nous sommes ravis de pouvoir proposer la Ring Judas Cam à un prix inférieur à celui d’avant afin de mieux servir nos clients » précise le CTO de Ring qui se réjouit de pouvoir propose la Ring Peephole Cam 2023 au prix de 129 dollars. Déjà commercialisée en France, ce dispositif ne devrait donc pas tarder à faire son retour sur Amazon.fr.