Comme chaque année, Prime Day 2020 a encore battu des records… Ou presque. En réalité, ce sont surtout les vendeurs de la marketplace d’Amazon qui tirent leur épingle du jeu avec une hausse de 60% de leurs ventes cette année, dépassant les 3.5 milliards de dollars sur les 48 heures de l’événement.
Si le géant du e-commerce n’a pas révélé le chiffre d’affaires de ses propres ventes, il nous a cependant communiqué comme chaque année ses meilleures ventes au premier rang desquelles on retrouve, sans surprise, Echo Dot 3 qui fut proposé au tarif plus qu’alléchant de 19.99€ seulement.
Prime Day 2020 : les PME tirent leur épingle du jeu
Organisé de 19 pays simultanément (France, Allemagne, Autriche, Australie, Brésil, Belgique, Canada, Chine, États-Unis, Émirats arabes unis, Espagne, Italie, Japon, Luxembourg, Mexique, Pays-Bas, Royaume-Uni, Turquie et Singapour), Prime Day 2020 fut surtout un succès pour les petites et moyennes entreprises qui ont battu un nouveau record cette année.
Jeff Wilke, PDG Worldwide Consumer d’Amazon, a en effet précisé que « Prime Day a été un événement record pour les petites et moyennes entreprises du monde entier, avec des ventes dépassant les 3,5 milliards de dollars, soit une augmentation de près de 60 % par rapport à l’année dernière ». Largement mises en avant pendant les deux semaines précédant l’événement, elles ont ainsi généré plus de 900 millions de dollars de ventes sur cette seule période, notamment grâce l’offre « Dépensez 10 €, obtenez 10 € ».
Sophie Laporte, fondatrice d’Un Air d’Antan, se réjouit d’avoir « réalisé un chiffre d’affaires 5 fois plus élevé que d’habitude », soit presque 2 semaines de ventes classiques en moins de 12 heures. Une tendance confirmée par Romain Behaghel, co-fondateur de Prêt à Pousser, qui déclare quant à lui que « Prime Day est un moment important pour une jeune entreprise comme Prêt à Pousser, car cela crée un pic de ventes supplémentaires en plus des autres temps forts de l’année. En 1 jour seulement, nous avons eu l’opportunité de vendre ce que nous vendons en temps normal en 1 mois sur Amazon ». On se demande presque pourquoi certains n’ont pas saisi cette opportunité !
Les meilleures ventes high-tech d’Amazon
Sans trop de surprises, ce sont les produits high-tech qui ont remporté le plus vif succès. Les membres Amazon Prime, qui ont économisé plus de 1.4 milliard de dollars dans le monde, se sont particulièrement intéressés aux appareils intégrant Alexa tels que Echo Dot 3, l’article le plus vendu de prime Day 2020 à travers le monde, mais aussi le casque sans fil Bose QuietComfort 35 II et la montre connectée Fitbit Versa 2. Non commercialisés en France, les téléviseurs intelligents Fire TV Edition de Thoshiba et Insignia ont également rencontré un vif succès. Nous avons hâte de les voir arriver !
Parmi les meilleures ventes high-tech des vendeurs de la marketplace, on retrouve notamment la webcam Full HD 1080P avec microphone stéréo d’Aukey, les écouteurs bluetooth sans fil d’Aukey, le pèse-personne de RENPHO, le thermomètre frontal numérique sans contact à infrarouge d’AGM, l’aspirateur à main sans fil d’Audew ou encore la brosses à dents électrique Oral-B Pro 2 2500 de Braun.
Sur notre groupe Facebook consacrée à Alexa, il semblerait que nous puissions ajouter à cette liste Echo Studio ou Echo Auto, mais également les sonnettes connectées Ring et l’alarme de la même marque. Quoi de plus normal pour des utilisateurs passionnés d’Alexa?
Répondre