Acquise en 2017 par Amazon, Blink est une marque réputée pour ses caméras de sécurité compactes offrant une installation facile, une autonomie prolongée et une connectivité sans fil pratique. Après trois itérations réussies, le géant du e-commerce serait sur le point de présenter une toute nouvelle caméra Blink de 4ème génération dont les premières images ont fuité chez nos confrères américains.
Des images des caméras Blink de 4ème génération ont fuité
Dans la lignée des précédentes versions, les nouvelles caméras Blink de 4ème génération ne semblent pas vouloir casser les codes et on s’en félicite. Visiblement toujours aussi compactes, elles ont clairement un air de famille avec les Blink XT, Blink XT2 ou Blink Outdoor que nous avions testées. A ceci près que leur objectif, jusqu’ici placé en plein milieu de l’appareil, est désormais décalé en haut à gauche.
On ne sait évidemment pas grand chose de ces nouvelles caméras Blink 4 pour le moment, mais une petite fente située sur le côté retient particulièrement notre attention. Si Dave Zayz, qui a publié les premières images de l’appareil, y voit un évent pour haut-parleur, il pourrait tout aussi bien abriter un lecteur de cartes mémoire de type microSD.
En effet, suite à l’abandon du cloud gratuit à vie offert par la marque à ses débuts, la troisième génération Blink avait introduit la possibilité de sauvegarder les images via une clé USB branchée au Sync Module 2. Une méthode de stockage un peu désuète, il faut le reconnaître, que les équipes de Blink pourraient avoir eu à cœur d’améliorer.
Best guesses as to what we're looking at in the new 4th gen Blink cams. Beyond the labels, wondering if some of the front plastic is transparent for PIR. https://t.co/NKeu9fda5M pic.twitter.com/nSS35Uznsl
— Dave Zatz (@davezatz) June 27, 2023
Pour le reste des spécifications techniques, les paris sont ouverts. Les caméras Blink de 4ème génération offriront-elles une meilleure qualité d’image ? C’est fort possible, le déplacement de l’objectif présageant d’un nouveau hardware. Conserveront-elles leur autonomie de 2 ans grâce à de simples piles lithium AA ? C’est encore plus probable, cette autonomie exceptionnelle étant la signature de la marque et n’ayant pas d’équivalent sur le marché. Seront-elles compatibles Alexa ? S’agissant de l’assistante maison, cela ne fait aucun doute.
Quoi qu’il en soit, les deux images en notre possession montrent une caméra déclinée en deux coloris et un design mat plutôt sympathique qui laisse aussi penser que la gamme Blink Indoor, très peu mise en avant ces dernières années, pourrait être abandonnée. On a hâte d’en savoir plus.
Répondre