Amazon a annoncé aujourd’hui sa nouvelle caméra Blink Outdoor 4. Une sortie qui n’est pas vraiment une surprise puisque nous vous dévoilions début juillet ses contours avec la fuite des premières images. Si le design est confirmé, nous en savons désormais plus sur la fiche technique.
Nouvelle Blink Outdoor 4 : la même, mais en mieux ?
Neuf ans après son tout premier modèle, la marque d’Amazon revient en cette fin d’été avec sa toute nouvelle Blink Outdoor 4. Une quatrième itération qui conserve presque intégralement le facteur de forme des modèles précédents avec une face carrée de 7 cm de côté (soit 1 mm de moins que la précédente), mais une épaisseur plus importante de 4.1 cm (contre 3.1 cm).
D’un point de vue esthétique, la principale différence entre les deux générations réside dans le nouvel emplacement de l’objectif de la caméra, désormais situé dans le coin supérieur gauche au lieu du centre, et dans la finition noire mate qui remplace le noir brillant de l’ancienne version. Contrairement à ce que nous escomptions, la Blink 4 n’est pas déclinée en deux couleurs, mais des housses en silicone de huit couleurs différentes permettent de la personnaliser.
Concernant l’image, bien que la résolution de la caméra Blink Outdoor 4 reste en 1080p, un travail semble avoir été fait à la fois sur la luminosité et sur le champ de vision qui passe de 110 à 143 degrés. Une belle différence qui devrait permettre de surveiller des espaces plus larges.
Côté fonctionnalités, Blink Outdoor 4 fait désormais appel à la reconnaissance des personnes grâce à la vision par ordinateur, ce qui permet de considérablement réduire les fausses alertes. Néanmoins, cette option n’est proposée qu’aux abonnés au service cloud de Blink qui, rappelons-le, est proposé à 3€/mois ou 30€/an par an.
Pour ce qui est de l’alimentation, Blink continue de nous proposer deux ans d’autonomie avec deux simples piles Lithium AA. Une caractéristique unique sur le marché qui explique en partie le succès de la marque selon Mike Harris, COO de Blink chez Amazon, qui a déclaré « les clients continuent d’apprécier la qualité d’image, la polyvalence et le prix abordable des caméras et des sonnettes Blink. En fait, nous avons constaté une augmentation de 41 % du nombre d’appareils Blink vendus d’une année sur l’autre, avec 60 % de nouveaux clients l’année dernière ».
Enfin, s’agissant d’une des deux marques de sécurité d’Amazon, vous ne serez pas surpris d’apprendre que la Blink 4 est, comme toujours, compatible avec Alexa et les appareils Echo Show qui permettent d’en visualiser le flux.