Après l’abonnement famille il y a quelques mois, c’est sans surprise au tour de l’abonnement individuel à Amazon Music de subir une augmentation. Le géant du e-commerce argue d’une augmentation des coûts, mais s’aligne surtout sur ses concurrents.
Augmentation de l’offre individuelle à Amazon Music Unlimited
Vous avez peut-être reçu ce soir un e-mail vous informant de l’augmentation du tarif d’Amazon Music Unlimited – Offre Individuel (sic).
Autrement dit, à partir du 19 septembre 2023, l’abonnement Amazon Music Unlimited Individuel passera de 9.99€ à 10.99€ par mois si vous avez opté pour un règlement mensuel, et de 99 euros à 109 euros par an si vous ne payez qu’annuellement – ce qui vous fait économiser deux mois d’abonnement, ndlr.
Si votre abonnement se renouvelle avant cette date, vous paierez le prix habituel encore un mois, mais vous subirez l’augmentation si la date est postérieure. Le service de streaming précise que si vous êtes inscrit avec une offre promotionnelle, rien ne changera pour le reste de votre période promotionnelle et que le premier cycle de facturation sera honoré au prix prévu, l’augmentation ne survenant qu’à compter du second, soit le deuxième mois ou la deuxième année.
Amazon s’aligne sur la concurrence
Avec sa nouvelle grille tarifaire, Amazon Music s’aligne très exactement sur ses concurrents Apple Music, Deezer et Spotify.
En effet, Deezer avait augmenté ses tarifs dès janvier 2022 avec une formule standard à 10,99€/mois et une option famille à 17,99€/mois. En octobre 2022, Apple lui emboitait le pas avec Apple Music Individuel à 10.99€/mois (+1€/mois), Apple Music Famille à 16.99€/mois (+2€/mois) et un abonnement annuel à 109€/an au lieu de 99€/an précédemment.
Le mois dernier, Spotify annonçait également sa première augmentation tarifaire en France avec un abonnement à 10.99€/mois (+1€/mois) L’offre Famille (jusqu’à six comptes) est quant à elle passée à 17,99€/mois (+2€/mois). De son côté, le forfait Étudiant est désormais facturé 5,99 euros, contre 4,99 euros par mois auparavant.
Bref, vous l’aurez compris, les tarifs sont les mêmes chez tous…