Nous étions les premiers à vous dévoiler en juin son existence, Amazon nous confirme aujourd’hui sa commercialisation : l’horloge connectée Echo Flex. Repérée au hasard de nos pérégrinations sur le skills store d’Alexa, nous n’avions à l’époque qu’un simple dessin à vous dévoiler, le voici en images !
Echo Flex : une horloge connectée proposée par Third Reality
Comme pour les précédents accessoires que nous vous avions présentés dans notre test d’Amazon Echo Flex, c’est Third Reality qui a conçu et fabriqué ce nouvel accessoire à brancher sur la plus compacte des enceintes avec Alexa intégrée.
L’écran numérique de l’horloge connectée ajuste automatiquement la luminosité grâce à son capteur intégré, ce qui vous permet de voir facilement l’heure ou de programmer des minuteurs.
Pour l’utiliser, il vous suffit de le brancher sur le port USB de votre Echo Flex et il est prêt à être utilisé : l’écran affiche automatiquement un format 12 ou 24 heures en fonction du fuseau horaire que vous avez défini dans l’application Alexa.
Notre avis sur l’horloge connectée Echo Flex
Ce nouvel accessoire offre un fonctionnalité très recherchée par les utilisateurs d’Amazon Echo : pouvoir lire l’heure à tout moment. Avec cette horloge connectée, Echo Flex, le plus abordable des appareils Alexa, se voit doté de nouvelles possibilités comme celle de programmer des minuteurs directement affichés sur son écran.
En effet, il suffit de demander « Alexa, programme un minuteur de 12 minutes » et vous pouvez observer le compte à rebours tout en continuant à vaquer à vos occupations. Très pratique dans une cuisine pour faire cuire des œufs à la coque, il peut aussi s’avérer utile dans une salle de bain pour se laver les dents pendant le temps imparti si vous ne possédez pas de brosse à dents connectée.
Répondre