Décidément, il s’en passe des choses chez l’assistante soi-disant mise de côté. Amazon vient en effet d’annoncer plusieurs nouveautés Alexa, notamment l’arrivée des commandes gestuelles sur Echo Show 8 et 10, mais également de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité. La dernière mise à jour des firmwares des appareils apporte en outre le fameux « cadre photo » déjà disponible sur Echo Show 15.
Commandez Alexa avec des gestes sur Echo Show 8 et 10
C’est une fonctionnalité bien connu des utilisateurs du Nest Hub de Google, les commandes gestuelles arrivent aujourd’hui sur les Echo Show 8 et Echo Show 10.
Nommée « Alexa Gestures » dans la langue d’Hemingway, la fonctionnalité permet par exemple de couper le son d’une chanson, de suspendre une lecture en cours ou encore d’ignorer une alarme d’un simple geste de la main.
Contrairement à Fire TV sur Echo Show 15, ce n’est certes pas la nouveauté de l’année, mais quelque chose de pratique au quotidien lorsque vous utilisez, par exemple, un Echo Show 10 dans votre cuisine avec les mains sales, ou si vous n’aimez pas parler à votre Echo Show 8 le matin.
Pour activer les gestes sur Alexa :
- Développez le menu de votre Echo Show 8 ou 10 ;
- Allez dans Paramètres ;
- Sélectionnez Options de l’appareil puis Gestes ;
Le cadre photo est disponible sur tous les Echo Show
Outre les commandes gestuelles, Amazon a également déployé une mise à jour des firmwares (version Fire OS 7.5.5.6 ) de ses Echo Show 5 / 8 / 10 leur apportant la fonctionnalité « cadre photo ». Déjà présente sur Echo Show 15 depuis sa sortie, elle permet de profiter de vos photographies préférées en mode plein écran (le stockage est illimité avec Amazon Prime, mais vous pouvez aussi utiliser votre smartphone).
Et, si vous ne souhaitez pas faire défiler vos photos de famille, vous pouvez toujours opter pour l’un des différents thèmes : saisonnier, nature, voyage ou encore art. A la rédaction, on apprécie beaucoup de dernier qui permet de faire défiler des tableaux de maîtres sur nos écrans.
De nouvelles fonctionnalités d’accessibilité
Outre la reconnaissance des gestes, Amazon a aussi annoncé l’arrivée de nouvelles fonctionnalités d’accessibilité, notamment le sous-titrage en temps réel des appels ainsi que des réponses d’Alexa. La fonctionnalité donne par ailleurs des informations en texte sur les contenus audio et vidéo lus sur l’appareil.
Parmi les autres nouveautés intéressantes, Amazon ajoute « Tap to Alexa » qui aide à interagir avec son assistante vocale en touchant simplement l’écran d’un Echo Show, mais également le « Text to Speech » qui permet de faire lire une phrase à Alexa après l’avoir saisie à l’écran. De nouvelles fonctionnalités précieuses pour les personnes atteintes de troubles de l’élocution, mais pas seulement…
Répondre