Nous vous l’annoncions l’année passée, Alexa devait s’installer dans certains hôtels du groupe Accor dès 2022. C’est désormais chose faite avec l’arrivée de notre assistante vocale favorite à l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel. La solution, nommée Alexa Smart Properties for Hospitality, n’est d’ailleurs pas réservée aux établissements du groupe, mais proposée à tous les professionnels du secteur hôtelier en France.
Alexa rend votre séjour à l’hôtel encore plus agréable
Amazon a annoncé la semaine dernière l’arrivée en France de sa solution Alexa Smart Properties for Hospitality, une nouvelle expérience qui apporte la simplicité et la praticité d’Alexa aux hôtels et autres établissements de vacances. Depuis leur chambre et à l’aide d’une enceinte connectée Amazon Echo, les clients peuvent obtenir des informations sur l’hôtel, contacter la réception pour demander un service, écouter la radio ou jouer de la musique, utiliser les alarmes pour se réveiller le matin, et plus encore.
« Les clients nous ont indiqué apprécier la facilité avec laquelle ils obtiennent des informations, profitent du divertissement et contrôlent les appareils connectés, simplement en demandant à Alexa. Nous voulons offrir ces expériences partout où les clients le souhaitent » explique Eric King, Alexa EU Director, pour qui l’assistante vocale permettra aussi de « rendre votre séjour à l’hôtel un peu plus comme si vous étiez à la maison ».
Andres Lopez-Dafonte, directeur général adjoint de l’hôtel Pullman Paris Tour Eiffel, se réjouit quant à lui « d’être le premier hôtel en Europe continentale à proposer la solution Alexa Smart Properties for Hospitality ». Avec ce nouveau service innovant, l’établissement offre la possibilité à ses clients de demander à Alexa des informations telles que les horaires du petit-déjeuner ou d’ouverture du spa, l’emplacement de la salle de sport, le service en chambre ou le ménage, du shampooing, le mot de passe wifi, appeler le concierge et plus encore. Alexa pourra également être configurée par les prestataires hôteliers pour permettre de contrôler et de régler des appareils présents dans leur chambre, tels que les lumières, les thermostats, les stores et les téléviseurs…
« Des messages d’accueil aux cours de fitness en passant par des sessions de méditation, Alexa pourra accompagner nos clients tout au long de leur séjour. Notre désir d’innover a toujours été porté par notre envie de faire vivre des expériences inoubliables à nos clients, l’aboutissement de ce projet nous permet ainsi d’explorer de nouveaux horizons dans la personnalisation du service. Nos équipes pourront s’appuyer sur Alexa afin de créer des liens et des échanges humains qui restent pour nous une priorité » explique le dirigeant de l’hôtel parisien.
Amazon Echo : des offres à ne pas manquer aujourd’hui
Mais s’il est un endroit où Alexa a su se rendre indispensable, c’est bien dans nos maisons. A l’occasion de Prime Day 2022, Amazon propose jusqu’à ce soir minuit des offres plus qu’intéressantes sur ses enceintes Amazon Echo.
Répondre