C’était déjà sans doute la voiture préférée de la gent féminine, c’est désormais aussi celle de notre assistante vocale favorite… La Fiat 500 ! Comme le révèlent aujourd’hui nos confrères de l’Automobile Propre, c’est en effet dans la toute nouvelle version électrique du plus emblématique de ses modèles que le constructeur italien – bientôt un peu français d’ailleurs – a décidé d’embarquer la plus sympathique des assistantes vocales : Amazon Alexa !
Fiat 500 : Alexa intégrée au système Uconnect
Comme dans toutes les voitures modernes, c’est à bord du système d’info-divertissement de la toujours aussi sexy Fiat 500 que nous retrouverons très prochainement l’assistante d’Amazon. Parfaitement intégrée à Uconnect, Alexa offrira une commande vocale complète permettant de jouer de la musique, d’écouter les actualités ou de contrôler d’autres commandes à bord, sans même avoir à effleurer l’écran tactile de 10,25 pouces de la citadine électrique, ou à ajouter un appareil supplémentaire tel que Echo Auto.
A en croire la skill tout récemment publiée sur le store Alexa France, seule la Fiat 500 électrique semble pour l’instant concernée par cette intégration, ce qui ne manquera pas de générer quelques soupirs. Une skill qui permettra par ailleurs de contrôler la pression des pneus et le verrouillage des portes, de consulter l’autonomie restante et envoyer des destinations GPS à la voiture, ou encore de trouver la station-service la plus proche…
Sympa non? Chez Les Alexiens, en tout cas, on a hâte de voir ça !
Répondre