Non, nous ne sommes pas le 1er avril et ce n’est, cette fois, pas une blague. Alexa se prépare à embarquer pour l’espace et, plus précisément, à destination de la Lune. Un projet annoncé aujourd’hui par Amazon à l’occasion du Consumer Electronic Show (CES) qui se tient actuellement à Las Vegas.
Alexa s’apprête à s’envoler vers la Lune
Outre l’annonce d’un partenariat historique avec Stellantis autour de la voiture connectée à Alexa, Amazon vient de dévoiler son intention d’envoyer Alexa dans l’espace dans le cadre d’Artemis I, la nouvelle mission de la NASA vers la Lune.
« Alexa, transporte-moi sur la Lune »
L’assistante vocale rejoindra en effet la prochaine mission en tant que partie de Callisto, une démonstration de technologie intégrée au vaisseau spatial Orion de la NASA et conçue en collaboration avec des ingénieurs d’Amazon, de Lockheed Martin et de Cisco.
Une série d’expériences Alexa pour rendre l’exploration spatiale plus accessible
En parallèle du voyage d’Alexa dans l’espace, Amazon développe une série d’expériences à destination des utilisateurs de son assistante vocale afin de rendre l’exploration spatiale plus accessible aux étudiants, aux enseignants et aux familles qui souhaitent suivre la mission Artemis I.
Les expériences Artemis pour Alexa seront lancées à l’approche de la mission, mais un aperçu est déjà disponible sur le blog d’Amazon. Pour commencer et pour configurer des rappels pour les prochaines étapes de la mission, il suffit de dire « Alexa, transporte-moi sur la Lune ».