Si, comme nous, vous êtes utilisateur de l’application Philips Hue mais aussi fan de Formule 1, vous serez probablement ravi d’apprendre l’arrivée de 7 nouvelles scènes pour les fans de F1 qui reprennent les noms des plus grands circuits de la planète.
Philips Hue propose 7 scènes aux couleurs des circuits de F1
Signify, leader mondial de l’éclairage connecté, vient d’enrichir son application Philips Hue de 7 nouvelles scènes pour les fans de F1. Regroupées au sein du thème Race Day, ces scènes reprennent les noms de sept circuits incontournables : Silverstone, Singapour, Miami, Bahraïn, Zandvoort, São Paulo et Suzuka.
Chaque scène s’inspire des tonalités du circuit dont elle porte le nom. Ainsi, Miami fait la part belle au bleu et au rose, tandis que São Paulo reprend les incontournables jaune et vert de l’Autódromo José Carlos Pace, alors que Singapour brille de mille feux à l’instar de son Grand Prix nocturne.
Avec pas moins de 24 Grands Prix au calendrier, nul doute que Philips Hue ne tardera pas à enrichir sa bibliothèque de nouvelles scènes Race Day. Peut-être verrons-nous apparaître le Hungaroring la semaine prochaine ? C’est bien possible, d’autant que ces petites nouveautés s’inscrivent dans la lignée du partenariat de Signify avec Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team.
Signify devient partenaire de Mercedes-AMG PETRONAS F1
La semaine dernière, Signify et l’équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 avaient justement annoncé un partenariat visant à intégrer les solutions d’éclairage de Signify pour améliorer la performance et le bien-être de l’équipe. Une collaboration qui mettra l’accent sur l’innovation durable et soutiendra les objectifs de durabilité de l’équipe de Formule 1, en fournissant des solutions d’éclairage de pointe pour les installations de l’équipe, y compris les garages, les ateliers et les espaces de travail.
Dans leur communiqué, Eric Rondolat, CEO de Signify, s’est dit « heureux de pouvoir contribuer à la concrétisation de l’objectif ambitieux de Mercedes-AMG PETRONAS F1, en proposant des innovations d’éclairage axées sur l’être humain et susceptibles de renforcer les performances de l’équipe ». De son côté, Toto Wolff, Team Principal de l’équipe aux flèches d’argent, a déclaré : « Nous sommes également convaincus que le bien-être est étroitement lié à la performance. La technologie d’éclairage et l’innovation de Signify garantiront des conditions optimales aux membres de nos équipes, et nous sommes impatients d’explorer la manière dont nous pouvons optimiser ces opportunités. »
Il faut savoir que Signify n’en est pas à sa première expérience en Formule 1 puisque l’entreprise éclaire depuis quelques années déjà les circuits nocturnes de Singapour et Las Vegas, garantissant une luminosité parfaite aux pilotes les plus rapides de la planète. Et pour ceux qui, comme nous, ne sont pas sur le circuit, Philips Hue fournit des éclairages immersifs destinés à la télévision comme aux jeux capables de nous transporter au cœur de l’action.
Répondre