Avec le printemps, les premières nouveautés Maison Connectée de l’année 2023 commencent à fleurir. Nous vous avons donc sélectionné trois nouveaux produits qui bénéficient de promotions de lancement. Des bons plans à saisir au plus vite !
Ring Intercom : il connecte votre interphone
« Sésame, ouvre toi » ! Amazon a présenté récemment son dernier appareil compatible avec Alexa : Ring Intercom. Ce petit boitier alimenté par une batterie vient s’installer sur votre interphone et vous permet de répondre aux coups de sonnette sans aller à la porte, directement depuis votre smartphone. Il est ainsi possible d’ouvrir à son visiteur, mais aussi de répondre avec un appareil Amazon Echo pour peu que vous donniez le code PIN pour ouvrir. La sécurité avant tout !
Switchbot Hub 2 : la domotique 2.0 avec Matter
Grosse semaine de nouveautés. WonderLab, Inc. a également mis sur le marché son nouveau SwitchBot Hub 2, sa première passerelle compatible avec la nouvelle norme Matter. En plus de faire le lien entre les nombreux dispositifs de la marque et Internet, il prend nativement en charge Amazon Alexa, Apple Home, Google Home. Mieux encore, il affiche sur sa face avant la température et le taux d’hygrométrie ambiant grâce à un capteur Sensirion super précis. Cerise sur le gâteau, il est aussi doté d’un capteur de luminosité. Un vrai coup de cœur de la rédaction !
Aqara FP2 : le détecteur de présence le plus innovant du maché
Lumi United Co. aussi a présenté cette semaine un nouvel appareil : le détecteur de présence Aqara FP2. Qu’a t-il de plus pour lui ? Il détecte les présences humaines, même immobiles, lui permettant ainsi de ne pas éteindre une lumière alors que vous somnolez sur le canapé. Mieux encore, il sait aussi détecter les chutes. Le Aqara FP2 est bien évidemment compatible avec les assistants vocaux Amazon Alexa, Google Assistant ou encore Alice et Apple Homekit. Du coté box domotique, en attendant une compatibilité MQTT pour la domotique Home Assistant et autres, cet innovant détecteur peut user des intégrations HomeKit ou encore s’appuyer sur IFTTT.