Hum amis Alexiens et Alexiennes… Et si nous retournions sur les bancs de l’école cette semaine ?
Qui n’a pas appris une de ces fables où Jean de La Fontaine décrit des situations en les transposant parfois dans le règne animal (mais pas uniquement).
Il est ma fois bien agréable de se remettre à les écouter sans avoir l’épée de Damoclès au dessus de la tête avec la note de récitation… Par contre, si vous avez un enfant en âge d’apprendre une des fables, peut-être qu’Alexa vous apportera un soutien complémentaire pour bien lui faire mémoriser la récitation. Et qui sait, un jour… peut être qu’Alexa ramènera un 10/10 à la maison en récitation !
La skill s’ouvre à la commande : « Alexa ouvre Fables de la Fontaine ». Si vous avez un écran à disposition (Spot ou Show) le texte de la fable s’affiche. Mais autant sur l’un que l’autre seul le début de la fable s’affiche et si vous touchez l’écran pour faire défiler le texte, la skill s’arrête. Il faut la rouvrir et là pas sûr d’avoir la même de proposée en narration. C’est assez dommage de ce point de vu. Le ton monocorde d’Alexa utilisé pour réciter la Fable est compréhensible, n’oublions pas que c’est une IA qui parle…
.
Voici la liste des Fables que j’ai pu recenser :
- le chêne et le roseau
- le lion et le rat
- le corbeau voulant imiter l’aigle
- le renard et la cigogne
- l’hirondelle et les petits oiseaux
- le corbeau et le renard
- le loup et l’agneau
- les deux taureaux et une grenouille
- la cigale et la fourmi
Je ne vous certifie pas l’exhaustivité des fables disponibles, mais après de multiple lancements, ce ne sont que celles ci dessus qui m’ont été récitées.
Note 4/5 skill très sympa, éducative, une introduction avec la liste des fables disponibles serait la bienvenue.
Activer la skill sur Amazon.fr
Répondre